top of page
  • Photo du rédacteurL'insolite

Les avantages de l'épilation avec la cire Epiloderm

Dernière mise à jour : 10 févr. 2021


Vous aimeriez en finir avec les poils mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Le rasoir, la crème, la cire... beaucoup de choix s'offrent à nous et on ne sait plus trop quoi en penser.

L'insolite fait le point pour vous !


Quelles sont les différentes méthodes d'épilation ?


  • L'épilation au rasoir ; c’est la plus rapide des méthodes d'épilation. Méthode qui consiste à couper le poil et non l'arracher à la racine. Le poil va donc repousser bien plus vite. Lors de la première utilisation, on peut avoir deux à trois jours de répit... mais il faudra rapidement se raser tous les jours et le poil deviendra donc de plus en plus épais et de plus en plus visible. De plus, certaines peaux sensibles n'apprécient pas forcément ce rasage quotidien.


  • La crème dépilatoire ; même si elle permet une épilation rapide et sans douleur, cette méthode, comme le rasoir, n’arrache pas la racine du poil. La repousse est donc très rapide. Les ingrédients utilisés sont souvent agressifs, irritants et peuvent créer de réelles sensibilités à votre peau.


  • La cire froide ; l’utilisation est simple et sans risque de brûlure (il suffit de chauffer les bandes entre les mains, de les appliquer sur la peau dans le sens de la pousse des poils et de tirer pour arracher ceux-ci). Cependant certaines cires adhèrent mal et vont couper le poil au lieu de l’épiler. Enfin, la cire froide peut être douloureuse surtout pour les douillettes.


  • L’épilateur électrique ; cette méthode arrache le poil à la racine. On peut ainsi avoir de deux à trois semaines de tranquillité. Mais dans certains cas, au lieu d’arracher le poil, l’épilateur peut le casser, ce qui va favoriser l’apparition de poils incarnés. Les douillettes n'apprécieront pas non plus cette méthode plutôt douloureuse.


  • La cire chaude ou la cire orientale ; Grâce à la chaleur de la cire qui dilate les pores, le poil est arraché plus facilement. C’est donc la méthode d'épilation la plus efficace et durable. Trois à quatre semaines de tranquillité, ce n’est pas négligeable ! Enfin ces cires font moins mal puisque l’ouverture des pores permet de diminuer la sensation de douleur.


L'insolite a la solution d'épilation parfaite


Les avantages de l'épilation à la cire vous a donné envie ? Mais vous craignez que ce soit douloureux ou de voir apparaitre des poils sous peau ?


A L'insolite, nous avons la réponse à vos questions : la cire Epiloderm 100% naturelle, avec de la résine de pin et 100% française !


L’épilation Epiloderm c'est :

  • Une diminution durable du système pileux et un espacement des repousses : 6 semaines sans poils VS 3 en épilation classique

  • Un effet peeling immédiat grâce à une cire naturelle à la composition 100% brevetée

  • Une absence totale de poils sous-cutanés car ils ne sont plus cassés lors de l’épilation

  • Une épilation beaucoup moins douloureuse due au respect du sens de pousse du poil


Alors, mesdames, messieurs, faîtes le choix d’une épilation douce, qui respecte l’environnement et surtout votre peau !


L’essayer c’est l’adopter (nous parlons en connaissance de cause) 🤩




Crédit photo : NAWE

146 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page